Forum des étudiants en 1è bac sciences
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des étudiants en 1è bac sciences

Forum d'aide en sciences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 probleme en thermochimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cocra




Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMar 2 Jan - 18:53

Salut tout le monde
est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est DeltaU°

parceque a l'exercices 2 du chapitre 6 on en parle mais j'ai beau regardé dans le cours je trouve pas

et vu que j'ai loupé tout le chapitre Thermochimie je peux pas me baser sur ce que je me souviens du cours vu que j'y ai pas été
Revenir en haut Aller en bas
Dine
words master
Dine


Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 19/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:19

ben figure toi que je me suis posée la mm question et que je l'ai posée dans je ne sais mm plus quel topic et que je n'ai tjs pas la réponse...

ceci dit, il me semble que ca apparait à un moment dasn le cours mais je ne sais plus où...

je me demande si ce n'est pas un synonyme de autre chose mais qu'on ne l'a pas appelé comme ca dasn le cours !
Revenir en haut Aller en bas
cocra




Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMar 2 Jan - 20:56

Dine a écrit:


je me demande si ce n'est pas un synonyme de autre chose mais qu'on ne l'a pas appelé comme ca dasn le cours !
probablement ça parceque j'ai cherché dans le cours et j'ai pas trouvé, dans le atkins non plus (mais la j'ai survolé en vitesse parceque je comptais pas lire tout le chapitre sur la thermochimie)
Revenir en haut Aller en bas
Julien L
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:42

après avoir fouillé mon cours j'ai vu dans le glossaire qu'ils parlaient d'une énergie interne de symbole "U".
Maintenant, je n'ai rien trouvé de plus dans mon cours ......
Il faudrait poser la question au monitorat de demain silent
Revenir en haut Aller en bas
https://bac-sciences.1fr1.net
Dine
words master
Dine


Nombre de messages : 108
Age : 35
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 19/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMar 2 Jan - 21:50

bonne idée !
et comme ca, je sais au moins que qqun viendra demain, ca me rassure un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocra




Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMer 3 Jan - 0:45

erf, je serais probablement pas la, j'arrive sur louvain que demain soir


sinon au cas ou quelqu'un peu répondre rapidement (avant demain aprem en gros) est que quelqu'un saurait m'expliquer l'exercices 16 du chapitre 6 parceque je ne vois pas du tout comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Julien L
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMer 3 Jan - 22:39

Désolé pour le retard Wink
En fait, on te donne les enthalpies standards pour une mole de la substance et on te donne les masses avec lesquelles on travaille. Tu dois voir le nombre de moles que forment ces masses et les multiplier par les enthalpies.

Par exemple, pour le premier, on te donne 200 g de méthanol. La masse molaire du Méthanol est de 32g/mol. On a donc 6,25 moles de méthanol. Ensuite on te dit que c'est à la température d'ébullition, or l'enthalpie à cette température est de 35,3 kJ/mol. Tu dois donc multiplier 6,25 par 35,3. Cela fait 220, 625, et tu dois mettre un signe moins car la condensation est exothermique.

Voilà, j'espère que je réponds à ta question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://bac-sciences.1fr1.net
dvd_pipite

dvd_pipite


Nombre de messages : 85
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeMer 3 Jan - 23:25

En fait j'avais été poser la question a l'assistante au monitorat de chimie, et elle m'a répondu que c'était l'enthalpie réticulaire... maintenant savoir que fait l'enthalpie réticulaire en plein milieu du chap 6 alors qu'on l'a vu en chap 8... ca c'est harry potter et sa baguette magique...


Heu jul, je pense que tu te gourres de topic...
Revenir en haut Aller en bas
Julien L
Admin



Nombre de messages : 123
Age : 35
Date d'inscription : 12/11/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeJeu 4 Jan - 0:04

cocra a écrit:
sinon au cas ou quelqu'un peu répondre rapidement (avant demain aprem en gros) est que quelqu'un saurait m'expliquer l'exercices 16 du chapitre 6 parceque je ne vois pas du tout comment faire

Je ne faisais que répondre à cette question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bac-sciences.1fr1.net
cocra




Nombre de messages : 76
Age : 36
Date d'inscription : 01/12/2006

probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:43

merci de m'avoir répondu (meme si je ne vois le message que maintenant ^^)

au moins maintenant j'ai compris comment ça marche, je cherchais un truc beaucoup plus compliqué alors que c'était tout con
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme en thermochimie Empty
MessageSujet: Re: probleme en thermochimie   probleme en thermochimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme en thermochimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des étudiants en 1è bac sciences :: Aide concernant les cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser